Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Le Parc Fleuri à Mormant

Dates extrêmes : 1980-2018

Importance matérielle : 6,6 mètres linéaires

Historique du producteur :

Dès 1980, l’EHPAD le Parc Fleuri est une maison de retraite intercommunale gérée par un syndicat et dont les bâtiments sont loués auprès de l’Office public des habitations à loyer modéré (OPHLM) de Seine-et-Marne. En 1990, il devient un établissement public autonome sous la tutelle du centre hospitalier sud Seine-et-Marne. En 2012, l’EHPAD devient propriétaire des bâtiments. Le 1er novembre 2018, il est acheté par un opérateur associatif, France Horizon, puis est dissous en tant qu'établissement public autonome le 31 décembre de la même année. De 1980 à 2018, cet établissement a produit et reçu des archives publiques.

Histoire administrative :

L'EHPAD Le Parc Fleuri est une résidence collective médicalisée destinée aux personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes, de plus de 60 ans, qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien. L’accueil est mixte et propose 54 places permanentes. Un accueil de jour est créé en 2007 et un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) pour les personnes souffrant d’Alzheimer en 2015.

Contenu : Ce fonds est composé des archives de fonctionnement de l’établissement ainsi que des documents relatifs aux résidents.

Télécharger