Archives
Échanges de microfilms entre départements
Pour les demandes des lecteurs des Archives départementales de Seine-et-Marne faites à un autre département, il faut :
- être inscrit et avoir la carte de lecteur validée pour l’année en cours ;
- s’être renseigné sur les cotes voulues auprès du département à qui la demande va être adressée ;
- remplir le bordereau de commande qui est remis en salle de lecture des Archives départementales de Seine-et-Marne ;
- apporter les enveloppes et/ou colis demandés par le département auquel les bobines seront demandées (précisions pour chaque département à l’espace numérique ou sur leurs sites Internet) ;
Pour les demandes des lecteurs des autres départements faites aux Archives départementales de Seine-et-Marne :
- Pour une demande faite par l’intermédiaire du service d’Archives du département de résidence : faire établir un bordereau de commande, indiquant les cotes voulues, accompagné de deux pochettes souples de marque Colissimo à 8,80 € l'une (une pour l’aller et l’autre pour le retour des bobines).
- Si la commande est faite par courriel directement auprès des Archives départementales de Seine-et-Marne, le service d’Archives du département où les bobines seront expédiées doit néanmoins envoyer une confirmation de la commande par courrier postal dans lequel se trouvera l'une des pochettes souples Colissimo à 8,95 € (pour l'aller des bobines).
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