Conférence, Projection, Soirée spéciale, Cycle "Enfances en Seine-et-Marne"
Un héritage de la Grande Guerre : les écoles des Pressoirs du Roy, La Fayette, Pittsburgh et Uruguay

Modalités : 18h30 – durée : 1 heure 30 - Tout public - Réservation conseillée
Tarification : Entrée gratuite
Pour le centenaire de leur inauguration, cette soirée met à l’honneur l’histoire de ces quatre établissements d’enseignements situés à Samoreau, Champagne-sur-Seine, Héricy et Avon à travers
- la projection du film « Les écoles La Fayette et Pittsburgh 1919-1969 : deux écoles de l’œuvre des Pupilles de l’école publique de Seine-et-Marne» de Michel Pons, réalisé en 2007,
- suivie de l’intervention d’Albert Fischler, président de l’œuvre des pupilles de l’école publique de Seine-et-Marne sur « La création de l’établissement Uruguay-France en octobre 1919 ».
Conditions d'accès
L'accès à l'auditorium se fera dans le respect des gestes barrières : port du masque obligatoire et désinfection des mains demandée à l'entrée pour tous. Par ailleurs, les personnes de plus de 18 ans doivent présenter une des preuves de non contamination au COVID ci-dessous :
- Une attestation de vaccination complète,
- Un test négatif RT-PCR ou antigénique ou autotest sous supervision d’un professionnel de santé de moins de 72 heures,
- Un certificat de rétablissement délivré sur présentation résultat d’un test RT-PCR positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois attestant du rétablissement du COVID. Ce certificat n'est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l'examen ou du test.
- Un certificat de contre-indication à la vaccination à la COVID 19.