Soirée spéciale

Fêtons la musique avec l'orchestre d'harmonie de Melun

Représentation de l'orchestre d'harmonie de Melun © Orchestre d'harmonie de Melun
A l'occasion de la fête de la musique, les Archives départementales invitent l'Orchestre d'harmonie de Melun.

Archives départementales de Seine-et-Marne

Modalités : 18h30 - durée 1 heure - tout public - réservation conseillée

Tarification : Gratuit

A l'occasion de la Fête de la musique, les Archives départementales invitent l'Orchestre d'harmonie de Melun. Cette formation musicale compte 62 musiciens dont 90% d'amateurs. Sous la direction de son chef d'orchestre , Frédéric Baudry, elle interprète un répertoire varié et fréquemment renouvelé alliant musique classique, variété, musiques de films ou compositions pour orchestre d'harmonie. 

Afin de s'inscrire pleinement dans le partenariat noué avec les Archives départementales, l'orchestre mettra à l'honneur la "Marche pour la cérémonie des turcs" de Jean-Baptiste Lully et "Le tour du monde en 80 jours", morceau inspiré de l'oeuvre de Jules Verne et de l'influence artistique des cinq continents. 

Conditions d'accès

L'accès à l'auditorium se fera dans le respect des gestes barrières : port du masque obligatoire et désinfection des mains demandée à l'entrée pour tous. Par ailleurs, les personnes de plus de 12 ans doivent présenter une des preuves de non contamination au COVID ci-dessous :

  • Une attestation de vaccination complète,
  • Un test négatif RT-PCR ou antigénique ou autotest sous supervision d’un professionnel de santé de moins de 72 heures,
  • Un certificat de rétablissement délivré sur présentation résultat d’un test RT-PCR positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois attestant du rétablissement du COVID. Ce certificat n'est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l'examen ou du test.
  • Un certificat de contre-indication à la vaccination à la COVID 19.