Afin d’assurer la sécurité de tous, dans le cadre du plan Vigipirate, il est demandé à tout visiteur d'utiliser l'interphone situé devant l'entrée principale des Archives pour entrer dans le bâtiment.
Condition particulières en salle liée à l'épidémie de COVID-19
En se rendant en salle de lecture, l’usager s’engage à respecter les dispositions suivantes dont nous vous remercions de prendre connaissance au préalable. Le non-respect de ces consignes entraînera l’exclusion de la salle de lecture.
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le: - Mis à jour le :
Le port du masque est conseillé (non fourni par les Archives).
Chaque lecteur doit déposer ses affaires au vestiaire puis se laver les mains avec de l’eau et du savon dans les sanitaires avant d’entrer en salle de lecture.
Chaque lecteur doit également se munir de son propre crayon à papier. Il est demandé aux lecteurs de respecter scrupuleusement les mesures de distanciation sociale mises en place.
Les lecteurs ont interdiction de venir en salle avec des pochettes et autres contenants : ne seront autorisées que les feuilles volantes (format inférieur ou égal au A4, 10 maximum) et/ou un petit carnet (format inférieur ou égal à 10 cm x 15 cm).
Chaque lecteur est prié de veiller à avoir une bonne hygiène des mains en allant se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon.
Les autres règles de consultation en vigueur dans le règlement intérieur demeurent inchangées.