Info
Nouveau !
Faire une recherche par cote est désormais possible dans BRIARD, la base de données en ligne des Archives. Pour cela, vous pouvez choisir "Faire une recherche avancée", puis l'onglet "cotes".
Archives
Cette mission assure le suivi et la diffusion d'instruments de recherche concernant les documents conservés aux Archives départementales de Seine-et-Marne.
La diffusion des inventaires s'effectue en salle de lecture, sur le site Internet des Archives départementales, mais également sur des portails comme FranceArchives.
Cette mission effectue un travail de constitution d’inventaires à partir de la base de données existante, mais aussi de reprise des inventaires anciens, par numérisation ou océrisation, pour en permettre une diffusion structurée sur Internet.