Salle lecture
Fermeture exceptionnelle - 11/06/2026
En raison de l’accueil des Olympiades scolaires 2026, l’accueil du public aux archives sera exceptionnellement fermé le jeudi 11 juin 2026.
Outil
Série de classement : 300 J
Dates extrêmes : 1706-[XXe s.]
Importance matérielle : 0,10 mètre linéaire
Contenu : Fonds d’archives relatifs aux familles Petit, Jouty et Baticle donné par Elisabeth Jacqmin aux Archives départementales de Seine-et-Marne.
Ce fonds contient essentiellement des actes relatifs aux familles Petit, Jouty, Baticle. Il s’agit de familles de Paris, de Meaux et de ses environs, Villemareuil et Montceaux. On y trouve des actes relatifs à leur patrimoine et à leur gestion immobilière. Le fonds contient de nombreux actes de propriétés, des inventaires après décès, des contrats de mariage, des actes notariés concernant des arrangements entre membres de la même famille, des lettres, des reçus. L’intérêt de ce fonds est qu’il fournit des traces de la vie de familles du XVIIIe siècle jusqu’à 1890.