Info
Plan Vigipirate renforcé
Afin d’assurer la sécurité de tous, dans le cadre du plan Vigipirate, il est demandé à tout visiteur d'utiliser l'interphone situé devant l'entrée principale des Archives pour entrer dans le bâtiment.
C'était écrit... dans le journal
Créé le: - Mis à jour le :
Le 15 novembre 1918, L’Abeille de Fontainebleau , premier journal politique de Seine-et-Marne, ouvre ses pages à Eugène Plouchart, collaborateur à L’Abeille et auteur de plusieurs publications sur l’histoire de Fontainebleau. Sur 3 colonnes en première page, ce témoin attentif relate ses impressions. À Fontainebleau, l’annonce de l’armistice est accueillie avec un enthousiasme souvent extraordinaire.
La fierté d’avoir vaincu l’Allemagne et ses alliés conduit les Bellifontains à une sorte de communion nationale : les balcons et les fenêtres arborent les couleurs françaises, s’égayent de lampions et de guirlandes ; la Marseillaise retentit devant la mairie.