Conférence

Présentation des Editions du Sabot Rouge

Photographie de Blaise Casevitz et Nicolas Quénu, co-fondateurs des Editions du Sabot Rouge
Blaise Casevitz et Nicolas Quénu, co-fondateurs des Editions du Sabot Rouge © Editions du Sabot Rouge
Une nouvelle maison d'édition à l'honneur dans les Rendez-vous de l'Histoire

Département de Seine-et-Marne

Modalités : 18h30 – durée : 1 heure - Tout public - Réservation conseillée

Tarification : Entrée gratuite

Intervenants

Blaise Casevitz, politologue et juriste de formation et Nicolas Quénu, historien de formation, co-fondateurs des Editions du Sabot Rouge

Créées en août 2018 par deux passionnés de livres et d’histoire et implantées à Bourron-Marlotte, les Éditions du Sabot Rouge proposent des ouvrages courts, illustrés et didactiques pour les enfants et les adultes curieux de découvrir leur patrimoine. Elles comptent fin 2020 huit titres à leur catalogue et prévoient d’en publier au moins six en 2021.

Parler de patrimoine pour une maison d’édition créée près de Fontainebleau, c’est tout naturellement s’inspirer d’une région d’histoire, riche de patrimoine. Si l’objectif des Éditions du Sabot Rouge est d’aborder le patrimoine sans limite géographique, leurs premiers albums jeunesse mettent surtout en valeur le patrimoine naturel ou monumental des environs de Fontainebleau : En avant vers la Mare aux fées qui met en valeur un site de la forêt de Fontainebleau et L’ara de Rosa qui s’inscrit dans le contexte du château du peintre Rosa Bonheur à Thomery. Chaque livre est pensé pour être une invitation à la visite et à la découverte.

Voir aussi