Initiation à la recherche

Faire sa généalogie, les sources complémentaires

Extrait d'un état civil © AD77, 7E597
Dans le prolongement de l'atelier "Faire sa généalogie", venez explorer des sources moins connues mais tout aussi précieuses.

Archives départementales de Seine-et-Marne

Modalités : 10h - durée 2 heures - tout public - réservation obligatoire

Tarification : 2 euros par personne

Dans le prolongement de l’atelier « Faire sa généalogie », venez explorer des sources moins connues mais tout aussi précieuses. Comment trouver des informations qui ne sont pas dans l’état civil, si, par exemple, votre ancêtre a été commerçant, détenu, étranger ou simplement inscrit sur une liste électorale ? Au cours de cet atelier, vous apprendrez comment exploiter différents types de documents : les déclarations au tribunal du commerce, les registres d’écrou, les recensements d’étrangers, les listes électorales, etc.

Inscription en ligne

Conditions d'accès

L'accès à l'animation se fera dans le respect des gestes barrières : port du masque obligatoire et désinfection des mains demandée à l'entrée pour tous. Par ailleurs, les personnes de plus de 12 ans doivent présenter une des preuves de non contamination au COVID ci-dessous :

  • Une attestation de vaccination complète,
  • Un test négatif RT-PCR ou antigénique ou autotest sous supervision d’un professionnel de santé de moins de 72 heures,
  • Un certificat de rétablissement délivré sur présentation résultat d’un test RT-PCR positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois attestant du rétablissement du COVID. Ce certificat n'est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l'examen ou du test.
  • Un certificat de contre-indication à la vaccination à la COVID 19.