Réserver vos documents

Remplissez ce formulaire pour réserver votre date de consultation en salle de lecture et des documents à consulter.

Message

  • Attention, aucun message de confirmation ne sera envoyé, la demande vaut réservation. Vous ne serez recontacté qu’en cas de difficultés avec les cotes souhaitées.

Message

  • Si vous êtes déjà inscrit en salle de lecture, noter ici le numéro de votre carte de lecteur, sinon noter la mention "non inscrit".
Quels documents souhaitez-vous consulter le jour de votre venue ?

Message

  • Chaque lecteur peut réserver à l'avance jusqu'à 5 documents par jour. Pour connaître les cotes des documents à consulter, il est possible d'accéder à des inventaires et à la base de données BRIARD dans la rubrique "Outils de recherche" de ce site Internet ou d'accéder librement à la salle des inventaires les jours d'ouverture de la salle de lecture des Archives départementales. Les réservations ne seront prises en compte que si les cotes renseignées sont exactes.
mentions CNIL

Message

  • Conformément au règlement (UE) 2016/19 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, applicable à compter du 25 mai 2018 (le règlement européen sur la protection des données) et la loi Informatique & Libertés modifiée le 20 juin 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de limitation, d’opposition, de rectification des données personnelles qui vous concernent. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données.
    Contacter notre DPO par voie électronique : dpd@departement77.fr Contacter notre DPO par courrier postal : Délégué à la protection des données Département de Seine-et-Marne
    Hôtel du Département
    12 rue des Saints Pères
    77000 Melun.