Réserver vos documents

Remplissez ce formulaire pour réserver votre date de consultation en salle de lecture et des documents à consulter.

Message

  • Attention, aucun message de confirmation ne sera envoyé, la demande vaut réservation. Vous ne serez recontacté qu’en cas de difficultés avec les cotes souhaitées.

Message

  • Si vous êtes déjà inscrit en salle de lecture, noter ici le numéro de votre carte de lecteur, sinon noter la mention "non inscrit".
Quels documents souhaitez-vous consulter le jour de votre venue ?

Message

  • Chaque lecteur peut réserver à l'avance jusqu'à 5 documents par jour. Pour connaître les cotes des documents à consulter, il est possible d'accéder à des inventaires et à la base de données BRIARD dans la rubrique "Outils de recherche" de ce site Internet ou d'accéder librement à la salle des inventaires les jours d'ouverture de la salle de lecture des Archives départementales. Les réservations ne seront prises en compte que si les cotes renseignées sont exactes.
mentions CNIL

Message

  •  
    Ce formulaire permet de collecter votre identité et vos coordonnées. Les données seront traitées par le Département de Seine-et-Marne. Elles ne seront utilisées que vous apporter une réponse et seront supprimées au plus tard 1 an après votre soumission à ce formulaire.
    Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vous avez la possibilité d’accéder à vos données personnelles. Cliquez pour voir les Mentions légales. Si vous estimez après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez vous adresser une réclamation à la CNIL : cliquez pour accéder au formulaire de plainte CNIL.