imprimer (nouvelle fenêtre)

Entreprises (laboratoires) - Laboratoires Vernin (Melun)

Série de classement : 167 J

Dates extrêmes : 1876-2002

Contenu : Fonds d’archives préemptées par les Archives départementales, données par le groupe Mayoly-Spindler (Jean-Gilles Vernin, arrière-petit-fils de Louis I Vernin) repreneur de l'entreprise, par Louis III Vernin, par la société SPGA et par la commune de Dammarie-les-Lys aux Archives départementales de Seine-et-Marne.

Ce fonds contient des documents sur les entreprises successives et filiales des Laboratoires Galéniques Vernin :

  • Laboratoires galéniques Vernin "1" et ses satellites (Laboratoire biologique de Melun, Café de la Mère Cop) (1909-1979): documents sur l'histoire de la famille et de l'entreprise Vernin, l'administration, les aspects techniques et commerciaux, la comptabilité, les finances et le personnel.
  • Groupe Vernin et sociétés du Groupe Vernin (Laboratoires galéniques Vernin "2", Laboratoires Vernin, Phytochim "1", Vernin Expansion) (1979-1992) : documents liés à l'administration, la comptabilité et le personnel, documents liés aux projets de nouvelles usines et réalisation de la nouvelle usine LGV, à Dammarie-les-Lys, documents liés au dépôt de bilan et au redressement judiciaire.
  • Phytochim "2" et sociétés "satellites" (Irephar, Regenex, Regepharm) (1992-1994) : documents liés à l'administration, les aspects techniques et commerciaux, la comptabilité, les finances, le personnel, le redressement et la liquidation judiciaires.

Le fonds contient également des documents sur autres supports (clés, boîtes de "sucrettes", produits promotionnels, etc).

TÉLÉCHARGER