imprimer (nouvelle fenêtre)

Réserver une séance de consultation en salle de lecture

*
*
*

Cette information permet notamment la pré-inscription des personnes n'ayant pas encore de numéro de lecteur.

*

Si vous êtes déjà inscrit en salle de lecture, noter ici le numéro de votre carte de lecteur, sinon noter la mention "non inscrit".

*
  • Lundi 29 avril 2019
  • Mardi 30 avril 2019
  • Jeudi 2 mai 2019
  • Lundi 6 mai 2019
  • Mardi 7 mai 2019
  • Jeudi 9 mai 2019
  • Lundi 13 mai 2019
  • Mardi 14 mai 2019
  • Mercredi 15 mai 2019
  • Jeudi 16 mai 2019
  • Lundi 20 mai 2019
  • Mardi 21 mai 2019
  • Mercredi 22 mai 2019
  • Jeudi 23 mai 2019
  • Lundi 27 mai 2019
  • Mardi 28 mai 2019
  • Mercredi 29 mai 2019

Merci de bien vouloir remplir une fiche de demande de réservation par jour de consultation. Les réservations s'effectuent uniquement pour les dates indiquées. Les réservations peuvent être prise en compte jusqu'à 17 heures la veille du jour de consultation souhaité (Attention : les réservations pour le lundi sont à faire jusqu’au vendredi précédent).

*

Quels documents souhaitez-vous consulter le jour de votre venue ?

Chaque lecteur peut réserver jusqu'à 3 documents par jour. Pour connaître les cotes des documents à consulter, il est possible d'accéder à des inventaires et à la base de données BRIARD dans la rubrique "Outils de recherche" de ce site Internet ou d'accéder librement à la salle des inventaires les jours d'ouverture de la salle de lecture des Archives départementales. Les réservations ne seront prises en compte que si les cotes renseignées sont exactes.

*

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer les réservations des séances de consultation des documents originaux dans la salle de lecture des Archives départementales de Seine-et-Marne. Les destinataires des données sont les agents de la Direction des Archives départementales. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au webmestre du site Internet des Archives départementales de Seine-et-Marne à l'adresse suivante archives@departement77.fr