imprimer (nouvelle fenêtre)

La Seine-et-Marne et la bande dessinée

Afin de mettre en avant les liens entre la Seine-et-Marne et la Bande dessinée, le Service de l’iconographie, des archives privées et des publications des Archives départementales de Seine-et-Marne a sélectionné quelques bandes dessinées conservées dans leurs collections.

Celles-ci concernent principalement des auteurs seine-et-marnais (Pierre Mac-Orlan, René-Charles Plancke, Silvio Luccisano, François Rabasse, Isa Python…), des lieux (château de Vaux-le-Vicomte, Pont de Montereau-Fault-Yonne, Chelles, château de Blandy-les-Tours,forêt de Fontainebleau,Melun…), des personnages ayant vécu en Seine-et-Marne (Django Reinhardt,Stevenson…) ou mettent en scène des personnages de fiction (le petit juge de Melun, les aventures d’Aline à Blandy-les-Tours…)

Des auteurs seine-et-marnais : Sylvio Luccisano

Des auteurs seine-et-marnais : Sylvio Luccisano

À la fin du IIIe siècle avant notre ère en Gaule, Agris, jeune prince Picton est contraint de s’enfuir après l’assassinat de son père. Son périple lui fera traverser une partie des actuels départements de l’Yonne, du Loiret, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne, et de la région du Gâtinais. Ces ouvrages nous plongent au cœur de la vie gauloise fidèlement reconstituée par les auteurs.

"Le Casque d’Agris, tome 3 : Le cœur ou la raison."
Luccisano (Silvio), Bigard (Claire) ill., Folny ill.
© Assor HIST, 2012
(AD 77, 4°2711/3)

TÉLÉCHARGER

Sélection bibliographique

Voir aussi

Sur Internet