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Formulaire de pré-réservation - Parcours croisé "Les enjeux de la mémoire de la Première Guerre mondiale"

Vos coordonnées

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  • par la plaquette imprimée du Musée de la Grande Guerre
  • sur le site Internet des Archives départementales
  • sur le site Internet du Musée de la Grande Guerre
  • par les réseaux sociaux
  • par une connaissance
  • à l'occasion d'un stage académique de formation
  • autre
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Votre parcours

Chaque groupe est limité à 30 élèves.

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L’accueil des classes peut s’effectuer toute l’année de 9h30 à 18h sauf les mardis, les jours fériés et les week-ends. Merci d'indiquer des dates entre le 2 septembre 2019 et le 31 janvier 2020. Les réservations de février à août 2020 seront ouvertes à partir du 4 novembre 2019.

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L’accueil des classes s'effectue en période scolaire du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h. Merci d'indiquer des dates entre le 2 septembre 2019 et le 31 janvier 2020. Les réservations de février à août 2020 seront ouvertes à partir du 4 novembre 2019.

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Informations complémentaires

  • Oui
  • Non
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  • Handicap moteur - Malmarchant
  • Handicap moteur - En fauteuil
  • Handicap mental léger
  • Handicap mental moyen
  • Handicap mental lourd
  • Polyhandicap
  • Handicap psychique
  • Handicap auditif - Malentendant
  • Handicap auditif - Sourd
  • Handicap auditif - Appareillé
  • Handicap visuel - Malvoyant
  • Handicap visuel - Non voyant
  • Plurihandicap (ou maladie invalidante)
  • s'exprimer
  • lire
  • écrire
  • dessiner
  • attraper et tenir des objets
  • mémoriser des informations à court terme
  • se concentrer durant plus de 15 minutes
  • se repérer dans le temps et dans l'espace
  • comprendre le langage parlé complété
  • pratiquer la langue des signes
  • pratiquer la lecture labiale

Ces informations permettent aux médiateurs d'adapter au mieux les ateliers.

Merci de bien nous fournir tous renseignements que vous jugerez utiles pour l'accueil de votre classe.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer les demandes de réservation des ateliers pédagogiques proposés par les Archives départementales. Les destinataires des données sont les agents de la Direction des Archives départementales. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au webmestre du site Internet des Archives départementales de Seine-et-Marne à l'adresse suivante archives@departement77.fr